Organisation, ressources et zone d’intervention

L’organisation de l’Association pour repose sur les organes suivants :

  • L’Assemblée Générale
  • Le Bureau de suivi
  • Le Conseil de gestion
  • La Structure d’Exécution.

L’AGED dispose de compétences diversifiées : personnes ressources paysannes, ingénieurs d’élevage, ingénieurs agronomes, ingénieurs agro écologistes, sociologues, géographes, économistes-planificateurs, animateurs, etc. Ces personnes ressources disposent d’une longue expérience (en moyenne 10-15 ans) dans les principaux domaines d’intervention de l’association.
Les ressources financières proviennent des subventions et conventions diverses ainsi que des recettes venant de services divers rendus aux tiers.
La zone d’intervention s’étend sur toute l’étendue du territoire national en général et de façon beaucoup plus concentrée dans les régions du Sahel, de l’Est, du Centre, des Hauts Bassins et de la Boucle du Mouhoun.

ONG AGED Burkina

Vision interne :
Une Association innovatrice pour un appui-conseil efficace aux populations rurales.

Vision pour les populations :
Une population rurale mieux formée pour un développement socioéconomique en équilibre avec les ressources naturelles.

Mission :
Accompagner le processus d’appropriation des connaissances, techniques et technologies de gestion des ressources naturelles par les communautés rurales en vue de contribuer à la mise en œuvre des politiques nationales de lutte contre la pauvreté et de préservation de ces ressources.

But :
Promouvoir le développement socioéconomique des différentes couches de population rurales à travers une amélioration de leurs savoirs et savoir-faire.