Visions

La vision de l’AGED est : « Une population rurale mieux formée pour un développement socioéconomique en équilibre avec les ressources naturelles ».
Ainsi, les populations rurales hommes et femmes du Burkina Faso renforcent leurs capacités et entament un processus de structuration et de développement qui valorise leurs richesses culturelles, sociales, économiques et politiques. A travers leurs organisations, elles sont capables de formuler, négocier et défendre leurs droits. Ces organisations de type nouveau arrivent à influencer les décisions politiques et économiques dans le pays et parviennent à améliorer de façon significative leur niveau de vie.

L’objectif stratégique qui découle de cette vision de l’AGED pour les populations est : « Promouvoir un accès équitable aux ressources naturelles et une participation consciente à leur gestion par toutes les couches socioéconomiques des communautés rurales ».

Aged actualité

Gestion de la biodiversité au Burkina : l’expérience de l’AGED au tour de la mare de Darkoye

Avec le partenariat de l’IUCN EGP, l’Association pour la Gestion de l’Environnement et le Développement (AGED) a initié en 2009 un projet relatif à la protection des ressources en eau et au renforcement de la biodiversité autour de la mare de Darkoye. Il s’y ajoute que les enjeux liés à la conservation de la mare de Darkoye et à l’amélioration de la biodiversité sont économiques et écologiques. Cette vaste mare est située dans la commune de Markoye dans la Province de l’Oudalan, Région du Sahel au Burkina Faso. Faut-il rappeler que la mare de Darkoye est la deuxième plus grande mare de la ...