Principales missions

L’AGED se donne pour missions :

  • D’accompagner le processus de structuration et de développement des populations rurales qui valorise leurs diversités.
  • D’influencer les décisions politiques et économiques dans le pays en matière de gestion des ressources naturelles visant à améliorer de façon significative le niveau de vie des populations rurales.
  • De stimuler la promotion économique, sociale et culturelle des populations rurales à travers leur participation libre et responsable au processus de transformation qualitative de leur environnement.
Aged actualité

Gestion de la biodiversité au Burkina : l’expérience de l’AGED au tour de la mare de Darkoye

Avec le partenariat de l’IUCN EGP, l’Association pour la Gestion de l’Environnement et le Développement (AGED) a initié en 2009 un projet relatif à la protection des ressources en eau et au renforcement de la biodiversité autour de la mare de Darkoye. Il s’y ajoute que les enjeux liés à la conservation de la mare de Darkoye et à l’amélioration de la biodiversité sont économiques et écologiques. Cette vaste mare est située dans la commune de Markoye dans la Province de l’Oudalan, Région du Sahel au Burkina Faso. Faut-il rappeler que la mare de Darkoye est la deuxième plus grande mare de la ...