Notre Stratégie

La stratégie d’intervention de l’association est basée sur un plan stratégique décliné en Plans Annuels de Travail (PAT). Ces instruments de référence qui orientent les différentes activités font l’objet de suivi évaluation et de bilan. Il s’agit de programmes élaborées et mis en œuvre par la Structure d’Exécution (S.E.) sous le contrôle de l’Assemblée Générale à laquelle elle soumet annuellement les bilans.

La Structure d’Exécution est composée d’un Coordonnateur, de chargés de programmes, d’animateurs et d’un pool d’experts. Chaque membre de la structure d’exécution (Coordonnateur et chargés de programmes) est responsabilisé pour le suivi de la mise en œuvre d’activités et de projets ; il rend compte aux autres membres lors des rencontres périodiques. La S.E. se réunit mensuellement pour faire le bilan des activités du mois en cours et procéder à des programmations pour le mois suivant. Une évaluation globale des activités et des performances des membres de la S.E. est faite chaque fin d’année. Elle permet de dégager les perspectives pour l’année suivante et de préparer le bilan à présenter à l’Assemblée Générale.

Aged actualité

Gestion de la biodiversité au Burkina : l’expérience de l’AGED au tour de la mare de Darkoye

Avec le partenariat de l’IUCN EGP, l’Association pour la Gestion de l’Environnement et le Développement (AGED) a initié en 2009 un projet relatif à la protection des ressources en eau et au renforcement de la biodiversité autour de la mare de Darkoye. Il s’y ajoute que les enjeux liés à la conservation de la mare de Darkoye et à l’amélioration de la biodiversité sont économiques et écologiques. Cette vaste mare est située dans la commune de Markoye dans la Province de l’Oudalan, Région du Sahel au Burkina Faso. Faut-il rappeler que la mare de Darkoye est la deuxième plus grande mare de la ...